Nice Classic Live : coup d’envoi de l’édition 2019 !

Le Nice Classic Live commence aujourd’hui ! Jusqu’au 9 août, cet événement majeur de la vie culturelle estivale niçoise offre sous la direction artistique de la pianiste Marie-Josèphe Jude, des concerts exceptionnels dans la continuité du festival du Cloître dont il a repris le flambeau en 2018.

Cette nouvelle saison est placée sous le signe de la filiation, ce lien invisible qui unit Messiaen à Debussy, Brahms à Bach, Beethoven à Haydn, Vivaldi à Piazzolla, Chopin à Debussy et Ravel au jazz…

Au programme : concertos, musique de chambre ou encore récitals. Des incursions musicales dans des directions variées, traversant l’univers du classique, du baroque ou du jazz, proposées par des artistes de renommée internationale, mais aussi des jeunes talents, tous venus captiver le public : l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre de Cannes PACA, Marie-Pierre Langlamet, Hervé Sellin, Jean-Marc Phillips, Xavier Phillips, Jacques Rouvier & Kateryna Diadiura, Michel Béroff, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Patrick Messina, François Chaplin, Pierre Génisson, Jérôme Pernoo et bien d’autres…

Ces programmes seront donnés au Cloître de Cimiez et d’autres lieux culturels prestigieux tels que le Musée Matisse et le Palais Lascaris.

L’ambition du festival Nice Classic Live, résolument tourné vers l’avenir, est de faire aimer et partager plus largement les diverses facettes de la musique classique ou du jazz, dans un cadre patrimonial d’excellence. Cette nouvelle saison cherchera à être à la hauteur de cette ambition afin d’apporter à tous et à chacun ce que l’art peut offrir de plus beau.

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :