Miguel da Silva

Ce jeudi 18 mai à 20 heures, Laure Mézan reçoit l’altiste, Miguel da Silva qui donnera un concert au Festival de l’Epau le 22 mai prochain.

Après des études au CNR de Reims, Miguel Da Silva passe ensuite par le CNSM de Paris avant d’intégrer l’orchestre de l’Opéra de Paris en 1985.
En 1987, il quitte l’Opéra de Paris pour fonder avec trois de ses amis le Quatuor Ysaÿe. Ce dernier remporte alors de nombreux Premiers Prix qui lui permettront d’obtenir une renommée internationale. Toutes les meilleures aventures ayant une fin, celle du quatuor s’arrêta d’un commun accord début 2014.
Miguel da Silva a par ailleurs été, à titre de soliste, l’invité de nombreux orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Paris ou encore celui de Pologne.
Parallèlement, il anime des classes de perfectionnement dans plusieurs académies comme celle de Villecroze à Aldeburghou l’Académie Maurice Ravel de Saint Jean de Luz.
En 2014, il est nommé Maitre en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
A l’occasion du Festival de l’Epau 2017, Miguel da Silva donnera deux concerts le 22 mai, le premier à 12h30 et le second à 20h30.

Pour plus d’information :
https://epau.sarthe.fr/musique-de-chambre
https://epau.sarthe.fr/soiree-concertante

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici