Michel Fau met en scène Molière et Lully

Adots215 / Wikimedia Commons

Alors qu’il s’apprête à incarner le rôle-titre de « George Dandin », comédie de Molière et Lully dont il a signé la mise en scène, Michel Fau sera, ce lundi 3 janvier à 20h, l’invité du Journal du classique.

C’est avec « George Dandin ou le mari confondu » que débuteront les festivités, du 4 au 8 janvier

L’année 2022 qui commence à peine, sera placée sous le signe de Molière dont on célébrera le 400ème anniversaire de la naissance. Un vaste cycle lui sera ainsi consacré à l’Opéra Royal de Versailles dès ce mois de janvier et jusqu’à juin. C’est avec « George Dandin ou le mari confondu » que débuteront les festivités, du 4 au 8 janvier. Fruit de la collaboration entre Molière et Lully, cette comédie en musique vient de faire l’objet d’une nouvelle production mise en scène par Michel Fau avec la complicité de Gaétan Jarry et de son ensemble Marguerite Louise (des musiciens qui en ont enregistré récemment  la musique de pour le label du Château de Versailles). 

A lire aussi

 

Michel Fau nous éclairera ce soir sur l’esprit de cette farce de Molière, à la fois sombre, grinçante et drôle dont les personnages sont aussi attachants que détestable, pour laquelle Lully a composé une musique qui en souligne admirablement la profondeur. Le comédien et metteur en scène se confiera également sur son amour de la musique et des chanteurs, lui qui vient de mettre en scène l’opéra Wozzeck de Berg à Toulouse, une production qui sera redonnée en mars à Monte-Carlo.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique