Martha Argerich et Renaud Capuçon au Festival de Verbier, ce dimanche à 21h sur Radio Classique

Revivez les plus grands moments du Festival de Verbier en compagnie de Martha Argerich, Renaud Capuçon, Stephan Kovacevich et James Levine, ce dimanche à 21h sur Radio Classique.

Dans le cadre de la série des grands concerts internationaux en partenariat avec medici.tv, Radio Classique vous invite à revivre plusieurs temps fort du Festival de Verbier. Cette soirée présentée par Francis Drésel, sera l’occasion d’entendre Martha Argerich dans la Partita pour clavier n°2 de Jean-Sébastien Bach, dans un récital donné le 22 juillet 2008. Dans ce même concert, elle a interprété avec Stephan Kovacevich, l’Andante et Variations pour piano à quatre mains de Mozart.

A lire aussi

 

Au programme également de cette soirée, le Concerto pour piano n°2 de Beethoven avec l’Orchestre de Chambre du Festival de Verdier dirigé par Gabor Takacs-Nagy en 2009, suivi de la Sonate pour violon et piano n°8 de Beethoven, réunissant Renaud Capuçon et Martha Argerich en 2011. Mozart sera à nouveau à l’honneur avec l’un de ses chefs-d’œuvre, le Concerto pour clarinette par Martin Fröst en soliste et à la tête de l’Orchestre de Chambre du Festival en 2010. Enfin ce sera la Symphonie n°5 de Mahler par l’Orchestre du Festival de Verbier dirigé par James Levine en 2003.

Jean-Michel Dhuez

Retrouvez l’actualité du Classique