L’Orchestre National de Lille lance sa nouvelle saison 2020-2021

L’Orchestre National de Lille lance sa nouvelle saison 2020-2021 après l’interruption du début d’année. La programmation reprend ce jeudi 24 septembre 2020, avec un concert du soliste virtuose Edgar Moreau.

Une saison 2020-2021 sous le signe des héroïnes et des héros !

Sous le signe des héroïnes et héros, de Beethoven et de la musique française, cette saison s’annonce épique !

Dixit François Bou, directeur général de l’Orchestre National de Lille, « Nous avons des concerts en jauges réduites, les places sont en quinconce, et depuis l’ouverture de la billetterie en septembre, le public est très clairement au rendez-vous ! »

Découvrez vite les prochains concerts de l’Orchestre National de Lille

Un concert d’ouverture par le soliste virtuose Edgar Moreau ce jeudi 24 septembre 2020

Quelques mots sur l’oeuvre :

Écrite en 1942, Fanfare for the common man de Copland est l’une des œuvres les plus emblématiques du répertoire américain. Le Concerto n°1 pour violoncelle de Haydn couvre un large spectre d’émotions : joie, fantaisie, gravité, humour… Écrit à l’été 1939, le Divertimento s’offre enfin comme un beau rayon de soleil musical. À l’abri du monde, le compositeur hongrois imagine une œuvre pleine de rythmes et de lumière. Un chef-d’œuvre émouvant, comme l’ultime adieu d’un musicien avant l’exil, qu’Alexandre Bloch dirigera en ouverture de sa quatrième saison à la tête de l’orchestre.