L’Opéra National de Grèce retrouve enfin son public !

L’Opéra National de Grèce est à l’honneur ce soir à 20h dans le Journal du classique, à l’occasion de la repise de ses activités en plein air.

Anna Netrebko, Yusif Eyvazov ou encore Jonas Kaufmann seront à l’affiche des concerts en plein air de l’Opéra National de Grèce !

Resté fermé au public de longs mois, comme de nombreuses institutions culturelles à travers le monde, l’Opéra national de Grèce n’est pourtant pas resté inactif. La quasi-totalité de la programmation de sa saison a été maintenue et diffusée sur une chaîne de télévision créée pour l’occasion, GNO TV. Place, aujourd’hui aux retrouvailles avec le public ! Elles se feront hors les murs, en extérieur, dès le 20 juin, dans quelques lieux emblématiques : le parvis de la Cathédrale d’Athènes, l’Odéon d’Hérode Atticus ou encore la stade Panathénaïque. S’y produiront cet été Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili, Yusif Eyvazov, Dimitris Platanias… et Jonas Kaufmann !

A lire aussi

 

Nous évoquerons ce soir les temps forts de cette saison estivale, qui sera placée sous le signe des célébrations du bicentenaire de la Révolution grecque, en compagnie de Stella Angeletou et Panaghis Pagoulatos, directeurs de la production artistique et du casting de l’Opéra national de Grèce.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique