L’Opéra Comique à l’honneur sur Radio Classique le 14 septembre

Vendredi 14 septembre, Radio Classique consacre ses émissions à l’une des salles européennes les plus exceptionnelles : l’Opéra Comique.

Né en 1714, l’Opéra Comique est une des institutions théâtrales et musicales les plus anciennes de Paris avec l’Opéra de Paris et la Comédie Française. Son histoire fut tour à tour turbulente et prestigieuse. Son genre a séduit les foules dès la moitié du XVIIIe siècle avec ce théâtre parlé et chanté. Après l’incendie de 1887, il reste 11 ans en réparation avant de réouvrir en 1898. Après avoir fêté son 300e anniversaire en 2015, la Salle Favart doit de nouveau fermer ses portes pour des grands travaux de rénovation. C’est en 2017 qu’il rouvre enfin pour le plus grand bonheur de tous…avec à sa tête Olivier Mantei.

A l’occasion de l’ouverture de sa saison 2019, Radio Classique vous raconte les incroyables créations et anecdotes liées à ce lieu mythique toute la journée du 14 septembre. Renaud Blanc recevra à 7h50 le président de l’Opéra Comique Jean-Yves Larrouturou. Puis à 9h, Franck Ferrand nous racontera l’incroyable première de Carmen à l’Opéra Comique. Toute la journée nos animateurs (Christian Morin, Laurence Ferrari, Pauline Lambert, Eve Ruggieri) vous présenteront en avant-première la toute nouvelle programmation de la salle, et Olivier Bellamy recevra à 18h les metteurs en scène Valérie Lesort et Christian Hecq qui ont fait le succès du Domino Noir d’Auber, donné en février dernier et que l’on retrouvera en 2019 sur le plateau de la salle Favart. Enfin à 20h, vous pourrez entendre au micro de Laure Mézan, Olivier Mantei, directeur de l’Opéra Comique. Une journée qui s’annonce prestigieuse !

Rappel Infos Pratiques :

Journée Spéciale Radio Classique à l’Opéra Comique le 14 septembre 2018 de 8h à 20h !

Olivier Mantei

 

Valérie Lesort à côté de Christian Hecq