L’évasion de Letizia Le Fur dans le sud de la France, gagnante du concours photographique « Hit The Road »

Le Dalaï Lama a dit : Une fois par an, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.
Un Road Trip est une invitation à la déconnection de son quotidien, de sa réalité et à l’exploration
de terres inconnues. Les voyages inspirent les écrivains, les réalisateurs et les photographes bien sûr
dont Letizia Le Fur. Ancienne peintre, elle se lance dans la photo pour nourrir sa quête esthétique, ses photos montrent une vision très poétique et lyrique de la vie, elle a par la suite travaillé dans la
publicité et la presse. Parmi les 200 candidatures, c’est sa candidature qui est ressortie aux yeux du jury, elle a remporté la première édition de la Carte Blanche « Hit The Road » organisée par Alpine, la marque de voiture et Leica, la fameuse maison de photographie. Letizia Le Fur a donc eu la chance de pouvoir s’évader quelques jours dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée à bord d’une voiture A110, équipée d’un Leica SL et un Leica M.

La gagnante raconte :

« Mardi, Marseille. Elle est là, elle se détache et pourtant se fond dans cet ensemble urbain de bord de mer. Bleu sur gris. Sur mes genoux, les boîtiers sont prêts. C’est avec eux que nous allons parcourir la carte et traverser le territoire. Nous glissons de jour comme de nuit, d’Estaque en Camargue, du Mont Ventoux au Lac de Sainte-Croix. La pluie les reflets de la campagne et le vent ordonnent, je prends ce que l’on me donne, je transforme. La nature impose. C’est ainsi que se composent mes images, de fleurs, de souffle, d’éclair, de silences et d’ailleurs, des rencontres. La Montagne, des croisements lumineux, un pont trop loin, une végétation brumeuse, un entrelacs de feuilles rouges et le bruit sourd et enveloppant de la route. Chaque jour est unique et apporte son lot de sensations qu’il me faut nourrir et composer. »

Infos Pratiques
Entrée Libre. Jusqu’ au 12 janvier 2019, à l’espace photographique du Leica Store, 105-109 rue Faubourg Saint-Honoré.