Les Solistes à Bagatelle fêtent leur 20 ans : rencontre avec la pianiste Béatrice Berrut

Evavishneva/wikimedia commons

Avec la pianiste Béatrice Berrut, nous fêterons les 20 ans du festival « Les Solistes à Bagatelle » ce vendredi 3 septembre à 20h, dans le Journal du Classique.

Philippe Bianconi, Eric Le Sage et Jean-Efflam Bazouzet joueront ce week-end à Bagatelle

C’est en 2007, alors qu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années, que Béatrice Berrut a fait ses débuts parisiens, aux Serres d’Auteuil, dans le cadre de ce festival désormais implanté à Bagatelle. Elle y reviendra demain pour un récital placé sous le signe de Mozart, Liszt et Thierry Escaich. La pianiste nous racontera, à cette occasion, ses liens avec cette manifestation qui, depuis 20 ans, accompagne les plus grands pianistes et offre un tremplin aux nouveaux talents. Elle se confiera également sur ses affinités lisztiennes, elle qui nous a déjà offert trois remarquables enregistrements dédiés à ce compositeur dont elle est aujourd’hui une interprète si inspirée et si engagée.

A lire aussi

 

Outre Béatrice Berrut, se produiront ce week-end à Bagatelle, les pianistes Philippe Bianconi, Eric le sage et Jean-Efflam Bazouzet. Le festival, fondé et dirigé par Anne-Marie Réby, se poursuivra jusqu’au 12 septembre avec, pour cette édition anniversaire, une pléiade d’artistes qui ont marqué son histoire.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique