Les lauréats de la fondation Banque Populaire

Depuis près de 30 ans, la Fondation Banque Populaire apporte son soutien à des projets de vies de personnes talentueuses, créatives et qui ont envie d’entreprendre. La Fondation offre ainsi à ses lauréats la chance de s’épanouir qu’ils soient musiciens, en situation de handicap ou artisans d’art. Elle véhicule les qualités de performance, de ténacité, d’exigence, de combativité, de dépassement de soi et elle démontre que la réussite est multiple, à la portée de tous.

Cinq lauréats passionnés et illustrant ces valeurs témoignent :

Retrouvez plus de talents de la Fondation Banque Populaire sur www.fondationbanquepopulaire.fr

Pour devenir lauréat c’est ici : https://www.fondationbanquepopulaire.fr/nos-laureats/devenir-laureat/

 


Janaïna Milheiro

Artisan d’art, designer textile et Plume, lauréate 2014

Dans son atelier parisien, Janaïna Milheiro crée et réalise sur commande des textiles et des pièces en plumes d’oiseaux pour le secteur du luxe : mode et décoration. Entourée d’artisans et de designers, elle élabore ses propres savoir-faire pour proposer une vision personnelle et innovante des plumes d’oiseaux.

www.janaina-milheiro.com

 


Eléonore Despax

Peintre, illustratrice, Lauréate 2018

Peintre, illustratrice installée à Montpellier, diplômée des arts décoratifs de Strasbourg. Elle commence à travailler pour la presse enfantine, la création d’affiches puis diverses expositions. Passionnée par la couleur, elle travaille ses illustrations à la gouache y insérant des papiers chinés à droite à gauche. En 2008, elle crée le blog Les belles endormies pour parler de sa propre expérience du handicap survenu à la suite d’un accident. Par le biais du dessin humoristique elle relate la péripétie de la vie en fauteuil roulant.

www.eleonoredespax.com – lesbellesendormies.blogspot.com

 


Ewen d’Aviau de Ternay

Ingénieur luthier au service des arts, lauréat 2018

Avec la triple compétence d’ingénieur, de facteur d’instruments et d’artisan d’art, il propose d’adapter, de concevoir ou de créer des instruments sur mesure aux besoins des musiciens, atteints ou non d’un handicap.

www.labodezao.fr

 


Bruno Philippe

Violoncelliste, lauréat 2014

Diplômé du CNSMD de Paris, il poursuit ses études à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson. Prodige du violoncelle, il remporte de nombreux prix dont le 3e prix et le prix du public à l’ARD de Munich en 2015, lauréat du concours Reine Elisabeth en 2017, Révélation Instrumentale aux Victoires de la Musique Classique en 2018. Il se produit dans de nombreuses salles dans le monde en soliste, chambriste et en concerto avec les plus grands orchestres.

www.lagence-management.com/instrumentistes/bruno-philippe/

 


Jules Matton

Compositeur, lauréat 2015

Diplômé de la Juilliard School of Music and Dance, il est très tôt remarqué par John Corigliano, qui souligne le « talent remarquable, à la technique impeccable » de son élève. Plusieurs fois salué pour son travail, il reçoit plusieurs prix prestigieux… Licencié de philosophie, il situe son œuvre en dehors de toute chapelle et de toute idéologie. Il se produit dans de nombreux festivals. Son premier opéra L’Odyssée est créé en avril 2018 au Théâtre Impérial de Compiègne. Il sort son premier disque Livre 1 en 2018 sous le label Fondamenta.

www.julesmatton.fr