« Les grands concerts internationaux avec Mezzo » : Valéry Gergiev dirige la Polonaise et la Pathétique de Tchaïkovsky

Dimanche 28 juin à 21h, Radio Classique diffuse la suite de notre nouvelle série « Les grands concerts internationaux avec Mezzo », dans le cadre d’une intégrale des Symphonies de Piotr Tchaïkovky interprétées par l’Orchestre du Théâtre Mariinsky que dirige Valéry Gergiev, dans la nouvelle Salle Zaryadye de Moscou et filmées par Mezzo.

 

L’acoustique de la nouvelle salle Zaryadye de Moscou a été conçue par Yasuhisa Toyota

Le bâtiment, tout en courbe et en transparence, a été construit par l’agence américaine d’architecture Scofidio et Renfro. Sa capacité est de 1600 places. L’acoustique a quant à elle été conçue par Yasuhisa Toyota, le même acousticien que pour la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg et la Philharmonie de Paris.

 

A lire aussi

 

Au programme du concert donné le 8 septembre 2019 : les Symphonies n° 3 « Polonaise » et n° 6 « Pathétique » de Tchaïkovsky. Une intégrale qui s’inscrit dans un « mois Tchaïkovsky » que propose Mezzo, avec également la musique de chambre, des concertos et des opéras du compositeur russe ! La soirée sur Radio Classique se poursuivra avec d’autres enregistrements publics de Valery Gergiev (œuvres de Bruckner) que nous présentera Francis Drésel.

Artistes :
Orchestre Mariinsky
Valery Gergiev, direction

Programme :
Piotr Tchaïkovsky : Symphonie n° 3 « Polonaise »
Symphonie n° 6 « Pathétique »

 

Retrouvez l’actualité du Classique