Les 10e Escapades Musicales font en ce moment vibrer la Nouvelle Aquitaine !

En ce moment, les plus beaux sites naturels et patrimoniaux du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre deviennent des scènes classiques éphémères et magiques…

En ce début juillet, tous les plus beaux sites naturels et patrimoniaux du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre deviennent le temps d’un concert, les scènes éphémères et magiques d’un des plus grands festivals de musique classique de Nouvelle Aquitaine !

Tous les concerts sont commentés par les artistes, et la programmation est à la portée de tous les publics : les plus avertis se réjouiront de retrouver les plus grands artistes internationaux tandis que les mélomanes curieux, les plus jeunes et toute la famille découvriront les merveilles de la musique classique et occasionnellement d’autres genres musicaux inspirés par le classique !

De nombreux artistes présents

Le samedi 6 juillet, les Escapades reçoivent le pianiste phénomène Simon Ghraichy : après son triomphe au Théâtre des Champs-Elysées, découvrez-le dans un programme allant du romantisme à la danse mexicaine !

Le 11 juillet, Olivier Charlier (violon) et Gérard Caussé (alto) feront leur grand retour dans deux quintettes de Mozart et Brahms, en compagnie des violonistes Mathilde Potier et Hugues Borsarello, de l’altiste Jean Sautereau et du violoncelliste Pejman Memarzadeh.

Le 12 juillet, c’est l’incandescente soprano colorature Patricia Petibon qui nous éblouira dans un programme très éclectique, alliant les charmes du classique aux nuances du jazz.

Et le vendredi 19 juillet, Laurent Naouri chantera un programme de Mélodies Imaginaires avec Thomas Savy (clarinette), Arnault Cuisinier (contrebasse) et Guillaume de Chassy (piano et direction musicale) pour une ode à la beauté universelle.

Gabrielle Seux

Plus d’informations sur les Escapades Musicales

 

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :