Lea Desandre et Thomas Dunford mettent à l’honneur Vivaldi au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Lea Desandre et Thomas Dunford sont les invités du Journal du classique ce jeudi 8 avril à 20h, à l’occasion du concert qu’ils donneront ce soir avec leurs partenaires de l’ensemble Jupiter au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

Lea Desandre, Thomas Dunford et l’ensemble Jupiter dédient une soirée entière à la musique d’Antonio Vivaldi

La mezzo-soprano Lea Desandre et le luthiste Thomas Dunford nous avaient enchantés et étonnés la semaine dernière, aux côtés des Arts Florissants, dans ce formidable spectacle Pasticcio mêlant baroque et comédie musicale (toujours en réécoute sur le site de Radio classique). Ils incarnent cette nouvelle génération de musiciens baroques dont William Christie louait, sur notre antenne, l’intelligence, la culture et la curiosité leur permettant de s’aventurer dans des univers très variés, de passer de Vivaldi ou d’un air de cour à un standard des Beatles voire une chanson de Barbara.

A lire aussi

 

Ils sont de retour à Aix-en-Provence ce soir pour un programme entièrement dédié à Vivaldi, avec leurs complices de l’ensemble Jupiter et se confieront, juste avant, à notre micro. Comment cultivent-ils cet éclectisme musical ? Quel est l’esprit de ce jeune ensemble fondé en 2018 ? Comment ont-ils pensé ce programme Vivaldi qui était déjà au cœur de leur premier album ? Quels projets comptent-ils développer dans le futur ? Réponses ce soir, à 20h ! Leur concert sera ensuite diffusé en ligne sur la plateforme Inlive-stream.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique