Le vertigineux Festival de Rocamadour commence aujourd’hui !

Focus sur ce grand rendez-vous estival de la musique sacrée qui débute ce lundi, et qui cumule des atouts rares.

Le village perché de Rocamadour est exceptionnel !

Le village perché de Rocamadour, dans le Lot, est à plusieurs points de vue exceptionnel ! Ses particularités géographiques, architecturales et historiques (haut lieu de pèlerinage marial pendant des siècles) sont des atouts pour accueillir et rassembler des musiciens et des chanteurs de talent dans un écrin unique au monde.

A partir d’aujourd’hui jusqu’au 26 août se déroule la 14e édition du festival, et elle promet de purs moments d’émotion.

Le 6 août, l’organiste Thierry Escaich improvisera sur le film La Passion de Jeanne d’Arc. Le 15, Renaud Capuçon et l’orchestre des Solistes de Lausanne sublimeront Bach et Tchaïkovski. Le 24 août, la jeune et talentueuse mezzo-soprano Léa Desandre chantera Vivaldi avec le luthiste Thomas Dunford et l’ensemble Jupiter. Enfin, pour clôturer le festival en beauté, le brillant ensemble Pygmalion donnera les grands motets de Bach sous la baguette de Raphaël Pichon.

 

Pour entendre les pierres multiséculaires de Rocamadour vibrer au son des instruments et des voix, il est encore temps de prendre vos billets !

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :