Le Trio Wanderer publie un album dédié à Schumann avant de retrouver le chemin des concerts, fin mai

Vincent Coq et Raphaël Pidoux, pianiste et violoncelliste du Trio Wanderer, sont les invités du Journal du classique ce mercredi 12 mai à 20h, à l’occasion de la publication de leur coffret dédié à Schumann chez Harmonia Mundi.

Le Trio Wanderer, accompagné de Christophe Gaugué et Catherine Montier, offre un panorama de l’œuvre chambriste de Schumann

Trophée Radio classique la semaine dernière, ce magnifique triple album consacré à l’intégrale des trios, quatuor et quintette avec piano de Schumann nous offre un fascinant panorama de l’art du compositeur. Tout y est : la passion, la flamme, la folie comme la tendresse. Autant d’expressions que les musiciens du trio Wanderer nous restituent avec ferveur, rejoints par la violoniste Catherine Montier et l’altiste Christophe Gaugué.

A lire aussi

 

Le trio Wanderer, comme beaucoup d’artistes, a profité de cette période fragile de la vie musicale pour enregistrer et retrouvera son public dès la fin de ce mois de mai. Ces trois musiciens seront ainsi la 29 à Beauvais pour jouer Beethoven et Mantovani. Ils participeront ensuite à la Folle journée en région les 5 et 6 juin puis seront au Festival des Voutes célestes de Melle le 17 juin.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique