Le Trio Hélios dédie son premier album au répertoire français

Camille Fonteneau et Alexis Gournel, violoniste et pianiste du Trio Hélios sont les invités du Journal du classique ce jeudi 6 mai à 20h, à l’occasion de la publication de leur premier album chez Mirare.

Trio Hélios : Ravel, Saint-Saëns et Lili Boulanger sont au programme de leur premier album

C’est un programme de musique française que le Trio Hélios a choisi pour son tout premier et remarquable album sorti chez Mirare. Au trio de Ravel, œuvre que ces musiciens ont beaucoup fréquentée, ils ont associé le plus rare premier trio de Saint-Saëns ainsi qu’un touchant dyptique de Lili Boulanger. L’occasion d’apprécier les si belles textures sonores de ce jeune ensemble fondé en 2014, réunissant la violoniste Camille Fonteneau, le violoncelliste Raphaël Jouan et le pianiste Alexis Gournel.

A lire aussi

 

Ils nous raconteront ce soir leur début de carrière, leurs affinités avec le répertoire français et leurs perspectives. Le trio Hélios participera, à la fin du mois de mai, à la Folle journée de Nantes et devrait sillonner, cet été, la France des festivals. Un ensemble dont on a bien envie de suivre le parcours !

Laure Mézan

Réécoutez l’intégralité du Journal du Classique en cliquant ici

Retrouvez l’actualité du Classique