Le Trio Arnold s’attaque à l’un des sommets du répertoire pour trois cordes

Shuichi Okada et Manuel Vioque-Judde sont les invités du Journal du classique ce mardi 20 avril à 20h, à l’occasion de la publication du premier enregistrement du Trio Arnold chez Mirare.

Shuichi Okada et Manuel Vioque-Judde seront également à l’affiche du festival de Pâques de Deauville

C’est à l’Académie Seiji Ozawa, qu’ils fréquentent depuis de longues années, que le violoniste Shuichi Okada et l’altiste Manuel Vioque-Judde ont développé leur amour de la musique de chambre et se sont liés d’amitié. Avec le violoncelliste Bumjun Kim, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure du trio à cordes, une formation assez peu courante et dont le répertoire est bien moins vaste que celui du quatuor ou du trio avec piano. Leur premier enregistrement met à l’honneur les trios de l’opus 9 de Beethoven qui comptent parmi les plus grands chefs d’œuvre du répertoire pour trois cordes.

A lire aussi

 

Shuichi Okada et Manuel Vioque-Judde seront, par ailleurs, en concert ce week-end au Festival de Pâques de Deauville, où ils partageront la scène avec d’autres partenaires autour d’œuvres de Manuel de Falla, Ravel et Tchaïkovsky. Ces concerts donnés à huis-clos seront diffusés gratuitement en ligne, notamment sur le site RecitHall.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique