Le Printemps de la Grange : l’instrument roi par Mozart et Haydn

A Evian, dans la salle unique et mythique de la Grange au Lac, se tiendra du 17 au 19 mai prochains la 2e édition du festival : Le Printemps de la Grange.

 

Cette année, un hommage sera rendu aux deux maîtres du clavier que furent Joseph Haydn et Wolfgang Amadeus Mozart. Trois pianistes magistraux en seront les interprètes : Leif Ove Andsnes, Sir András Schiff et Elisabeth Leonskaja. En concerto, avec le Mahler Chamber Orchestra qui revient à Évian après avoir participé trois fois aux Rencontres Musicales ; en récital, autour du Bösendorfer qu’András Schiff sélectionne soigneusement ; ou en musique de chambre, aux côtés du brillant Jerusalem Quartet, ils exploreront le répertoire, ses influences et ses sonorités.

Partenaire du festival, Radio Classique diffusera le 17 mai en direct la performance de Leif Ove Andsnes et du Mahler Chamber Orchestra, qui poursuivent leur collaboration pour faire naître le projet Mozart Momentum, dédié aux années de création 1785-1786 de Mozart. Radio Classique retransmettra également le 19 mai le concert d’Elisabeth Leonskaja et du Jerusalem Quartet, qui joueront le quatuor op. 76 n°1 de Haydn, la sonate pour piano n°2 de Mozart et le quintette de Chostakovitch.

Des fleurs musicales pour ce printemps !

 

Pour en savoir plus : https://lagrangeaulac.com/festival/printemps-de-la-grange/