Le Marchand et l’Oubli, un ballet conçu pour le jeune public à Bordeaux les 15 et 16 février 2020

L’Opéra National de Bordeaux présente sa nouvelle création, Le Marchand et l’Oubli, à l’Opéra National de Bordeaux, le samedi 15 et le dimanche 16 février. Un ballet imaginé spécifiquement pour le jeune public ! Dès 7 ans et plus !

 

A la conquête du jeune public !  

Pour cette nouvelle création du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, Eric Quilleré, le directeur de la danse, a lancé pour la première fois un appel à création auprès de ses danseurs. Leur mission : créer un ballet destiné au jeune public. C’est la chorégraphie imaginée par Guillaume Debut sur l’histoire de la Danse qui a été retenue, pour le plus grand bonheur des tout-petits. Dès ses premières représentations, Le Marchand et l’Oubli a tenu ses promesses et a remporté un vif succès.

Le ballet des ballets

Le rideau se lève, nous voilà projetés dans un magasin bien spécial : un magasin d’imagination ! Notre marchand tient là une boutique enchanteresse pour aider ses clients à trouver l’inspiration ! Dans ses tiroirs trônent de belles et grandes histoires comme La fille mal gardée, Giselle, Coppélia ou Le Lac des cygnes. Mais une ombre la nuit s’en vient les dérober, cette ombre n’est autre que l’Oubli. Heureusement le marchand veille…

 

 

« Il revient aux artistes d’aujourd’hui de faire naître dans le cœur des nouveaux publics la magie de cet art, de ses personnages, tout en les réconciliant avec l’Histoire de la chorégraphie. » (Guillaume Debut)

Découvrir l’Histoire de la danse par la danse

Mêlant théâtre, danse, magie, anecdotes et jeux avec le public, Le Marchand et l’Oubli permet aux enfants et aux parents de se plonger dans la fascinante Histoire de la danse : des coulisses de la création à la découverte d’extraits des grandes œuvres présentées : « La visée de ce programme est de permettre à la danse classique de coexister dans le paysage chorégraphique » nous explique Guillaume Debut.

Une fine astuce pour échapper à l’Oubli et conquérir de nouveaux publics !

 

Une création de Guillaume Debut pour six danseurs

Durée : 50 minutes.

A partir de 7 ans.

Danseurs du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux : Emilie Cerruti / Perle Vilette / Clara Spitz /Pierre Devaux/ Felice Barra et GuillaumeDebut.

 

RESERVATION :  cliquez ici 

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique