Le Figaro devient partenaire de la matinale de Radio Classique dès le 2 octobre

Radio classique annonce que, à partir du mardi 2 octobre, Le Figaro devient partenaire de la matinale de Guillaume Durand. L’édito politique de Guillaume Tabard (à 8 heures 10) et L’invité de Guillaume Durand (à 8 heures 15) seront diffusés en vidéo et en direct sur la Home Page du site lefigaro.fr et sur figarolive.fr.

Pour Jean-Francis Pécresse, directeur de Radio Classique, et Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, cet accord de diffusion s’inscrit dans une stratégie de production de contenus différenciant, à forte valeur ajoutée. Il traduit également l’ambition de Radio classique et du Figaro dans la vidéo.

Les deux émissions seront accessibles en podcasts sur les sites de Radio Classique et du Figaro. Associant deux médias de référence, ce partenariat vise à démultiplier leur audience auprès de publics en affinité. La matinale de Radio Classique est écoutée chaque jour par 400.000 auditeurs (1). Le site lefigaro.fr enregistre 4 millions de visites par jour (chiffres ACPM Août 2018).

(1) Audiences Médiamétrie 126 000, LàV, 6h-9h, audience cumulée en milliers.