Le Festival des Forêts associe musique, nature et patrimoine : jusqu’au 16 juillet 2019, écoutez différemment !

Depuis le 20 juin, le Festival des Forêts met cette année encore la musique classique en espace, dans les décors naturels des forêts de Laigue et de Compiègne. Vous pourrez vous préparer à l’écoute de la musique grâce à des concerts-randonnées, dans des lieux souvent insolites !
Voici les ultimes dates…

Demain samedi 13 juillet, l’Orchestre national de musique de chambre slovaque enjambe les époques et les styles et fait miroiter toutes les facettes de sa virtuosité de Bach à Martinu, à l’église Saint Sulpice de Pierrefonds.

Lundi 15 juillet, le déjà célèbre Quatuor Tchalik va montrer ses immenses qualités dans Schubert, mais aussi en créant les pièces composées lors de l’Académie Léo Delibes, qui pour la première fois cette année, a rassemblé de jeunes compositeurs autour de Thierry Escaich. Telle est la tradition du festival : des heures étoilées avec les gloires de demain.

Le mardi 16 juillet enfin la soprano Omo Bello rencontre le Trio Chausson. Ils conjuguent leurs talents et livrent un programme d’orfèvre : des grands airs d’opéra qui célèbrent l’amour, les chants populaires venus de toute l’Europe, que Beethoven transforma en chefs-d’œuvre, et deux pépites du répertoire du trio : celui de Haydn qui fit l’admiration de Mendelssohn et celui de Ravel qui a rendu inoubliable le film de Claude Sautet « Un Cœur en hiver. »

Au cœur des vertes forêts, écoutez les trésors du répertoire d’une oreille nouvelle !

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :