Le Festival de Chambord joue sa neuvième édition !

Jeudi 16 mai, Radio Classique vous y emmène en avant-première. Tout le monde a une histoire avec Chambord ! Les uns se seront étonnés sur les bancs de l’école devant l’escalier à double vis, d’autres penseront à l’emblème de la salamandre qui orne nombre des frontons du château. Mais Chambord, c’est aussi un grand festival de musique classique

Le Festival sera cette année “coloré” d’Italie et d’utopie

Le Festival sera cette année “coloré” d’Italie et d’utopie pour faire écho aux 500 ans du monument et à l’exposition que l’on pourra voir au moment du Festival : compositeurs italiens et références à l’Italie croiseront ainsi des utopies modernes et contemporaines, en faisant la part belle à la jeunesse et à certains projets hors des sentiers battus.

À année exceptionnelle, programme d’exception !

Le vendredi 28 juin, l’ensemble Doulce Mémoire nous emmènera au Carnaval de Florence avec Léonard de Vinci. Le mardi 2 juillet, la pianiste Vanessa Wagner partagera la scène avec l’énergique quatuor à cordes Van Kuijk et la talentueuse violoncelliste Olivia Gay pour une schubertiade de haute volée. Jeudi 4 juillet, le grand Jordi Savall, accompagné de ses musiciens, proposera un programme qui convertira la musique en un instrument de médiation pour la compréhension et la paix entre les peuples et les différentes cultures parfois opposées. Le vendredi 5 juillet, les chanteurs et musiciens du Concert Spirituel, interprèteront quelques-unes des plus belles œuvres de Vivaldi dont le “Gloria” et le “Magnificat” sou la direction d’Hervé Niquet.

Le Festival de Chambord sera à l’honneur tout au long de notre journée spéciale

Au cours de notre journée spéciale, vous pourrez entendre les interviews de Jean d’Haussonville, directeur général de Chambord, du chorégraphe Sylvain Groud et du baryton Arnaud Marzorati. A 18h, la pianiste Vanessa Wagner, directrice artistique du festival, sera l’invitée d’Olivier Bellamy. Laure Mézan recevra dans son Journal du Classique à 20h Denis Raisin-Dadre, chef de l’ensemble de musique ancienne Doulce Mémoire.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici