Le Festival Classique au vert : une musique rafraîchissante au cœur de Paris dès demain

Du 10 août au 1er septembre 2019, le Festival Classique au Vert invite les Parisiens mélomanes et néophytes à venir se rafraîchir en musique au Parc Floral de Paris. Flirtant avec bonheur avec tous les répertoires, le festival joue sur toutes les cordes sensibles : concerts mais aussi animations, expositions et rencontres. Un vrai jardin d’été de la musique classique ! Voici quelques-unes de ses fleurs rares…

Le 10 août, le Trio Karénine enfilera une succession de perles musicales, avec des Trios de Dvorák, Chostakovitch et Brahms. Le lendemain, le brillant pianiste Thomas Enhco sera accompagné par la percussionniste Vassilena Serafimova, aussi douée que fantasque, dans un programme dédié à Bach, Mozart, Piazzola ou à leurs propres compositions.
Le 24 août, vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir la sensibilité du pianiste Adam Laloum dans un programme tout en poésie romantique, composé de Beethoven, Schubert et Schumann.
Le 31 août c’est le puissant Quatuor Modigliani qui sera à l’honneur ! Les cordes des « quatre mousquetaires » célébreront les beautés de Debussy, Haydn et Dvorák.
Enfin, le 1er septembre la jeune violoniste Geneviève Laurenceau accompagnée par Les Chanteurs d’Oiseaux et l’Orchestre de chambre de Paris nous proposera une ouverture, un concerto et une symphonie qui comptent parmi les plus emblématiques qui soient, signés Mendelssohn, Mozart et Beethoven.

Un rendez-vous parisien incontournable, où la nature se mêle à la musique !

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :