Le baryton Tassis Christoyannis présente son actualité sous le signe de César Franck et d’Offenbach

A l’occasion de sa riche actualité placée sous le signe de César Franck et d’Offenbach, Tassis Christoyannis sera, ce mardi 17 mai à 20h, l’invité du Journal du classique.

Tassis Christoyannis racontera ses affinités avec la musique française

C’est l’un des grands ambassadeurs de la mélodie et du répertoire lyrique français. Le baryton grec Tassis Christoyannis nous le prouve une nouvelle fois au disque comme sur scène. Il vient ainsi de nous offrir une intégrale des mélodies de César Franck avec le pianiste Jeff Cohen, publié sous le label du Palazzetto Bru Zane et incarne, jusqu’au 25 mai, le vice-roi du Pérou dans une truculente production de La Périchole d’Offenbach dirigée par Julien Leroy et mise en scène par Valérie Lesort, à l’Opéra-Comique.

A lire aussi

 

Il nous racontera ce soir ses affinités avec cette musique française qu’il sert avec tant de ferveur, lui qui sera également de la distribution de l’opéra Frédégonde de Saint-Saëns du 10 au 12 juin à l’Opéra de Tours avant de se produire au théâtre des Champs Elysées les 22 et 29 juin, dans le cadre du festival parisien du Palazzetto Bru Zane. Il chantera ainsi dans la Vestale de Spontini et partagera la scène avec d’autres chanteurs pour une grande soirée intitulée « Mélodies du bonheur ».

Laure Mézan 

Retrouvez l’actualité du Classique