Laure Mézan reçoit Thomas Lauriot dit Prévost, directeur général du Théâtre du Châtelet

Ce mardi 10 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit Thomas Lauriot dit Prévost, directeur général du Théâtre du Châtelet

Le Théâtre du Châtelet rouvre ses portes le 13 septembre

Après deux ans et demie de fermeture et d’intenses travaux de restauration, le Théâtre du Châtelet rouvre ses portes le 13 septembre et entre dans une nouvelle ère. Des marionnettes géantes, des acrobates et des musiciens accueilleront le public sur la place de l’Hôtel de ville avant de l’entraîner jusque dans la salle, dans un esprit festif, poétique et créatif. Ce spectacle, Parade, est à l’image de la nouvelle identité du Châtelet, façonnée par son duo de directeurs, Ruth Mackenzie et Thomas Lauriot dit Prévost. C’est un théâtre pour tous, ouvert sur la ville et ouvert à un large public qu’ils ont rêvé, à travers une programmation associant danse, théâtre et musique, accompagnée de différentes actions de sensibilisation et de nombreux d’ateliers, allant de la confection de marionnettes et la voltige pour préparer le spectacle Parade, aux cours de claquette pour accompagner la reprise de la comédie musicale « Un Américain à Paris ».

L’orchestre de chambre de Paris s’y installera en résidence

L’orchestre de chambre de Paris s’y installera en résidence pour un cycle de « déjeuners-concert » faisant la part belle à la création, tandis que le chef d’orchestre Teodor Currentzis y dirigera plusieurs programmes avec son orchestre et son chœur MusicAeterna autour de Mozart, Rameau, Beethoven, Fauré. « Le Châtelet doit être le terrain d’un bouillonnement créatif sans pareil » nous annonce le chef gréco-russe, dont la forte personnalité devrait s’accorder avec la démarche inventive et créative de ce nouveau Châtelet. Son directeur général nous en dira plus ce soir !

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

Retrouvez l’actualité du Classique