Laure Mézan reçoit Serge Dorny et Umberto Fanni

Ce vendredi 22 novembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit Serge Dorny, le directeur de l’Opéra de Lyon et Umberto Fanni, le directeur de l’Opéra Royal de Mascate.

 

Le Sultanat d’Oman a pour ambition de créer des ponts entre l’Occident et le Moyen Orient, à travers le genre de l’opéra.

Inauguré en 2011 et répondant au souhait d’un sultan féru de musique classique, le majestueux Opéra Royal de Mascate a désormais un « petit frère », une salle toute aussi somptueuse mais de plus modestes dimensions, reliée à la grande par un pont, symbolisant les liens qui unissent les mondes. Car le Sultanat d’Oman a pour ambition de créer des ponts justement entre l’Occident et le Moyen Orient, à travers le genre de l’opéra.

 

 

Une association avec l’Opéra de Lyon

Et pour se construire une identité, la toute jeune institution omanaise s’est associée à l’une des plus prestigieuses maisons lyriques européennes, l’Opéra de Lyon. C’est ainsi que, chaque année, la troupe lyonnaise vient donner à Oman l’une de ses productions. En octobre dernier, c’est le petit opéra de Mascate qui accueillait ces musiciens et chanteurs pour un spectacle destiné au jeune public : « L’Enfant et les sortilèges » de Ravel dans la mise en scène de James Bonas, avec les animations féériques de Grégoire Pont. Une production qui mettait à l’honneur de jeunes chanteurs, issus du Studio de l’Opéra de Lyon.

Serge Dorny et Umberto Fanni nous raconteront ce soir cette belle collaboration entre Lyon et Mascate et nous éclaireront sur cette magnifique production de « l’Enfant et les sortilèges »  diffusée dimanche soir sur notre antenne, que Radio Classique est allée capter à Oman.

 

Retrouvez l’actualité du Classique