Laure Mézan reçoit Olivier Py et Tassis Christoyannis

Ce mercredi 22 janvier à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan vous amène à Athènes en compagnie du metteur en scène Olivier Py et du baryton Tassis Christoyannis, à l’occasion d’une nouvelle production de « Wozzeck » de Berg.

 

L’Opéra National de Grèce propose cette saison Werther de Massenet, Rigoletto de Verdi et Tosca de Puccini

Installé depuis l’automne 2017 dans un sublime bâtiment signé Renzo Piano, l’Opéra National de Grèce, qui fête en 2020 son 80ème anniversaire, est entré dans une nouvelle ère. Sous l’impulsion de son directeur artistique, Giorgos Koumendakis, l’institution développe une ambitieuse programmation et tisse des liens de plus en plus étroits avec de grandes scènes lyriques internationales.
Cette saison, les standards du répertoire, comme « Werther » de Massenet, « Rigoletto » de Verdi ou « Tosca » de Puccini côtoient la création, tandis que de nouvelles œuvres font leur entrée au répertoire.

 

 

C’est le cas de « Wozzeck » de Berg qui n’avait jamais été donné à l’Opéra National d’Athènes et dont la production a été confiée à Olivier Py. Ce dernier fait ici ses débuts avec l’œuvre de Berg dont il souligne toute la force théâtrale, tout comme le baryton, Tassis Christoyannis, l’enfant du pays, qui incarne, avec un engagement exceptionnel, le rôle-titre.
Cette production, saluée par un public enthousiaste à sa création dimanche soir, est à l’affiche de la scène lyrique d’Athènes jusqu’au 2 février et fera l’objet d’une captation audiovisuelle diffusée prochainement sur Mezzo.

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique