Laure Mézan reçoit les violoncellistes Anne Gastinel et Xavier Phillips

Ce lundi 28 octobre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit les violoncellistes Anne Gastinel et Xavier Phillips, à l’occasion de la publication de leur album consacré aux duos pour violoncelles de Jacques Offenbach.

Un album consacré aux duos pour violoncelles de Jacques Offenbach.

Le 200ème anniversaire de la naissance d’Offenbach aura permis de mettre en lumière bien des facettes oubliées d’un compositeur que l’on a tendance à associer à l’unique genre de l’opérette. Mais l’auteur de « La Vie parisienne », d’ « Orphée aux enfers » ou de « La Belle Hélène » était aussi un violoncelliste virtuose, dont la carrière a commencé dans la fosse de différents théâtres et notamment celle de l’Opéra-Comique.

 

C’est ce que nous rappellent Anne Gastinel et Xavier Phillips dans ce remarquable album (publié par « La Dolce Volta »), réunissant un florilège de duos pour violoncelles, des pages qui témoignent de tout autant de légèreté, de lyrisme que de virtuosité.
Et on se réjouit de retrouver, réunis pour la première fois au disque, deux des plus brillants violoncellistes d’aujourd’hui, dont on peut apprécier la grande complicité dans ce programme placé sous le signe de l’échange et du partage.

Ils nous raconteront ce soir l’enthousiasme qui a guidé ce beau projet avant d’en défendre les couleurs au concert, le 24 novembre à Saint-Erme Outre-et-Ramecourt (02) dans le cadre de la saison des « Concerts de poche » puis le 7 décembre à la salle Gaveau, dans le cadre du festival de « La Dolce Volta ».

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité