Laure Mezan reçoit le violoniste Olivier Charlier et le pianiste Emmanuel Strosser

Ce jeudi 30 janvier à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le violoniste Olivier Charlier et le pianiste Emmanuel Strosser à l’occasion de la publication de leur album dédié aux sonates pour violon et piano de Beethoven.

 

Beethoven est souvent associé à l’image d’un compositeur en colère

Complices et partenaires de musique de chambre depuis de longues années, le violoniste Olivier Charlier et le pianiste Emmanuel Strosser ont choisi de se retrouver, au disque, autour de Beethoven. Dans cet album, publié par Mirare, figurent les 5ème, 6ème et 10ème sonates pour violon et piano, qui comptent parmi les plus lumineuses du compositeur.

 

 

« Ce sont des œuvres presque apaisées pour certaines, qui permettent de mettre en valeur une autre personnalité de Beethoven qu’on associe souvent à l’image d’un compositeur terrien, ombrageux, voire en colère », nous confie Emmanuel Strosser, qui ne manque pas de souligner la grâce et la poésie dont ces pages sont chargées.

 

Emmanuel Strosser et Olivier Charlier participent en ce moment à la Folle journée de Nantes qui célèbre cette année Beethoven, et dont cet enregistrement est l’album officiel.

 

Retrouvez l’actualité du Classique