Laure Mézan reçoit le violoniste Jules Dussap et l’altiste Gabrielle Lafait

Ce lundi 23 décembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le violoniste Jules Dussap et l’altiste Gabrielle Lafait, membres du quatuor Hanson.

 

Les 4 jeunes musiciens ont choisi de célébrer Haydn

Fondé en 2013, sous l’impulsion de Hatto Beyerle, du quatuor Ebène et de Jean Sulem au Conservatoire Supérieur de Paris, le quatuor Hanson s’est distingué dans quelques grands concours internationaux, à Genève, Vienne ou encore Lyon et a entamé une carrière qui s’annonce des plus prometteuses en France comme en Europe.

Pour leur premier enregistrement, publié chez Aparté, ces 4 jeunes musiciens ont choisi de célébrer Haydn, le compositeur avec lequel leur quatuor s’est construit une identité. « Depuis notre premier jour, en 2013, nous avons senti que Haydn serait le compagnon de route de notre quatuor. Avec sa fantaisie et son inventivité, sa musique constitue pour nous un terrain de jeu sans cesse renouvelé. Chaque fois nous y entrons avec le même appétit, et en sortons avec la même joie », confient-ils.

Et ce sont les milles facettes de Haydn qu’ils célèbrent dans ce remarquable double album, présentant véritable de panorama de l’art du compositeur à travers le genre du quatuor à cordes, depuis son opus 20 jusqu’à l’ultime opus77.

 

 

 

A la rentrée, vous pourrez retrouver le quatuor Hanson en concert :

Le 12 janvier au Théâtre de Cornouaille de Quimper avec le clarinettiste Pierre Génisson

Le 24 janvier à la Maison des océans à Paris

Le 25 janvier à la Folle journée en région

Le 3 février, au Musée de la vie romantique à paris

Le 14 février au Grand Théâtre d’Angers

 

Retrouvez l’actualité du Classique