Laure Mézan reçoit le pianiste Thomas Enhco

Ce jeudi 3 octobre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le pianiste Thomas Enhco, invité les 12 et 13 octobre au Festival Pianoscope de Beauvais.

Thomas Enhco : entre jazz et classique

Il navigue entre le jazz et le classique et partage la scène avec des artistes de tous les horizons. Thomas Enhco aura ainsi pour partenaires, ces prochaines semaines, le violoncelliste Françoise Salque, la marimbiste Vassilena Serafimova , la violoniste Alexandra Soumm, le trompettiste David Enhco… et la pianiste Khatia Buniatishvili. Cette dernière l’a convié au festival Pianoscope de Beauvais, dont la programmation lui a été confiée cette année. A cette occasion, Thomas Enhco donnera un récital, associant compositions et improvisations le 12 octobre à la Maldrerie Saint-Lazare et s’associera aux artistes du festival (Khatia et Gvantsa Buniatishvili, Emmanuel Pahud, Frédéric Arnault, Hélène Mercier et Ana Bakradze) le 13 octobre au Théâtre du Beauvaisis, autour d’un programme surprise !

 

Thomas Enhco : un début de carrière à Pianoscope en 2009

Un retour pour ce pianiste qui avait fait ses débuts à Pianoscope en 2009, à l’invitation de Brigitte Engerer. Il n’avait que 20 ans et venait de former un duo avec Vassilena Serafimova, duo qui triomphe, aujourd’hui, sur les plus grandes scènes. Et c’est à la Maladrerie de Beauvais, où il s’est plusieurs fois produit en concert, qu’il vient de tourner les clips de son récent album « Thirty ».

Autres concerts de Thomas Enhco en ce mois d’octobre :

4 octobre : à Ottignies-Louvain-la-neuve, en Belgique (avec Vassilena Serafimova)
5 octobre : au Théâtre des Louvrais, à Pontoise (avec François Salque)
8 octobre : à l’arsenal de Metz (avec Vassilena Serafimova)
11 octobre : à l’Eglise St Leu à Paris (concert au profit des sans-abris)
18 octobre : au Château de Montseveroux
19 octobre : au château d’Eymet (avec David Enhco)
25 octobre : à l’Atrium de Dax

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité