Laure Mézan reçoit le pianiste Sélim Mazari

Ce mardi 14 janvier à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le pianiste Sélim Mazari à l’occasion de la publication de son premier album solo dédié aux variations de Beethoven.

 

Sélim Mazari publie son disque en pleine année Beethoven

C’est un projet qu’il porte depuis des années et qu’il rêvait de graver : le jeune pianiste Sélim Mazari nous livre aujourd’hui sa lecture pleine de passion de 4 grands cycles de variations beethoveniennes ! Une publication « Mirare » qui coïncide avec les célébrations du 250ème anniversaire du compositeur ! La variation est un art que Beethoven a hissé à ses sommets même s’il ne portait pas forcément en très haute estime certains de ses cycles, au point de ne pas leur attribuer de numéro d’opus.

 

 

« Avec la variation, Beethoven ne se donne pas de limites, il pousse très loin le travail de la matière sonore » nous dit Sélim Mazari qui sait si bien souligner la force, l’inventivité et le caractère presque improvisé de ces pages.
Des pages qu’il jouera en concert le 16 janvier à la Fondation Louis Vuitton (un récital capté par les micros de Radio Classique), le 18 janvier au Musée de Grenoble puis en février à la Folle journée de Nantes, à Gstaad et à Lyon, salle Molière, où ce programme a été enregistré.

 

Retrouvez l’actualité du Classique