Laure Mézan reçoit le pianiste David Kadouch, alors que paraît son dernier album « Révolution » chez Mirare.

Ce jeudi 5 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le pianiste David Kadouch, alors que paraît son dernier album « Révolution » chez Mirare.

Dès l’âge de treize ans, remarqué par ltzhak Perlman, David Kadouch joue sous sa direction au Metropolitan Hall de New York. Peu après, il se produit au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis au Carnegie Hall de New York.
Finaliste du Concours Beethoven de Bonn en 2005, du Concours international de piano Leeds en 2009, David Kadouch est lauréat de l’ADAMI et de la Fondation Natexis Banques Populaires en 2007. Aux Victoires de la musique 2010, David Kadouch est “Révélation Jeune Talent” et, en 2011, “Jeune Artiste de l’année” lors des Classical Music Awards.

La gigantesque fresque de l’histoire et les minuscules instants de vie s’amalgament pour former des entrelacs de mémoire. C’est sur cette incongruité que repose l’art de l’interprète. Les révolutions des compositeurs auront été personnelles comme elles auront été politiques. Dans cet album « Révolution », David Kadouch souligne que la musique est ce paradoxe humain qui le montre à la fois dans tout ce qu’il a de plus démesuré et dans tout ce qu’il a de plus petit.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

Retrouvez l’actualité du Classique