Laure Mezan reçoit le pianiste Adam Laloum

Ce lundi 3 février à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le pianiste Adam Laloum, à l’occasion de la publication de son album Schubert.

 

Un cycle de sonates conçu comme un voyage en 3 étapes

Ce sont deux sonates, parmi les dernières et les plus bouleversantes de Franz Schubert, qu’Adam Laloum a choisi d’enregistrer pour son nouvel album ; le premier sous le label Harmonia Mundi. « C’est une musique qui me parle, me touche beaucoup et je me sens extrêmement chanceux en tant que pianiste, dans la mesure où il nous a laissé un tel répertoire ! J’aurai donc encore de merveilleuses heures à passer avec les pages de Schubert », nous a-t-il confié.

 

 

Et ces prochaines heures avec Schubert, c’est sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées qu’il les passera, mercredi 5 janvier. Il jouera, à cette occasion, le cycle des trois dernières sonates. Un cycle conçu comme un voyage en 3 étapes, qui nous plonge dans 3 états émotionnels, permettant à l’interprète de « se raconter une grande histoire ». Et on peut compter sur l’imagination et la sensibilité d’Adam Laloum pour donner à ce voyage une dimension intense et poétique.
Cet album, associant la première de ces trois dernières sonates (D. 958) à celle qui la précède (D. 894), nous transporte déjà dans un monde aussi touchant que profond.

 

Retrouvez l’actualité du Classique