Laure Mézan reçoit le flûtiste François Lazarevitch qui fêtera les 40 ans du festival d’Ambronay

Ce lundi 9 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le flûtiste François Lazarevitch qui fêtera les 40 ans du festival d’Ambronay le 12 septembre avec ses Musiciens de Saint-Julien

C’est la musique de Vivaldi que ces musiciens joueront, revisiteront même à l’occasion de ce concert en l’Abbatiale d’Ambronay. François Lazarevitch et ses complices reprendront ici un programme qui avait fait l’objet d’un remarquable enregistrement paru chez Alpha il y a deux ans, une métamorphose des quatre saisons, adaptées pour la flûte ou la musette. Un programme à l’image de la démarche de François Lazarevitch avec les Musiciens de Saint-Julien, créant des ponts entre la musique baroque « savante » et la musique populaire de tradition orale.

Après l’Italie de Vivaldi, ces musiciens reprendront la route de l’Angleterre, de l’Irlande et de l’Ecosse qu’ils affectionnent tant. Un nouveau programme autour des ballades, grounds et contredanse de l’Angleterre du 17ème siècle sera créé le 11 octobre au Festival de Lanvellec, tandis qu’ils participeront au week-end écossais de la Seine Musicale le 28 septembre et feront escale le 5 octobre au septembre musical de l’Orne.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

Retrouvez l’actualité du Classique