Laure Mézan reçoit le directeur de l’Opéra-Comique Olivier Mantei

A l’occasion de la journée spéciale que Radio Classique consacre à l’Opéra-Comique, son directeur Olivier Mantei est l’invité ce soir du Journal du Classique de Laure Mézan.

Olivier Mantei nous présente la nouvelle saison et les grands axes de développement de cette salle mythique.

Des créations et des opéras ayant vu le jour salle Favart : l’Opéra-Comique poursuit sa programmation éclectique. Aux côtés de Macbeth Underworld de Pascal Dusapin mis en scène par Thomas Joly et du spectacle « Fosse de Christian Boltanski, Jean Kalman et Franck Krawczyk, le public pourra retrouver Carmen de Bizet, La Dame Blanche de Boieldieu ou encore Fantasio d’Offenbach. Certains spectacles verront la participation de la Maîtrise Populaire qui forme des jeunes enfants aux arts de la scène. Cette structure est d’ailleurs en plein développement puis un troisième cycle post-bac va être créé.

 

 

L’Opéra-Comique se tourne vers l’international

L’Opéra-Comique tourne par ailleurs le regard vers l’extérieur en nouant un partenariat avec le Beijing Music festival, et en organisant une série de tournées d’une quarantaine de date en France, en Allemagne, en Croatie, en Espagne ou encore en Belgique.

 

Retrouvez l’actualité du Classique