Laure Mézan reçoit le claveciniste Skip Sempé

Ce jeudi 19 décembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le claveciniste Skip Sempé, qui sera l’un des invités de la prochaine édition du Festival Baroque de la Valette.

 

Skip Sempé fera le voyage, pour la première fois, à Malte avec deux de ses complices

Chaque année, au mois de janvier, La Valette, capitale de Malte, offre son riche patrimoine architectural à la musique baroque, le temps d’un festival où se pressent les meilleurs ensembles de musique ancienne. Les concerts investissent ainsi quelques beaux monuments rappelant les fastes de l’époque baroque de cette ville fortifiée construite par les Chevaliers de Saint-Jean au 16ème siècle : églises, palais et autres lieux emblématiques tel le théâtre Manoel, l’un des plus anciens d’Europe construit en 1732.

 

 

 

La prochaine édition du festival se tiendra du 10 au 25 janvier 2020. C’est la mezzo-soprano Vivica Genaux qui lancera les festivités en compagnie des Musiciens du Louvre. De nombreux solistes et ensembles venus de toute l’Europe animeront ensuite les lieux. Skip Sempé fera le voyage, pour la première fois, à Malte avec deux de ses complices du Capriccio Stravagante, à savoir le flûtiste Julien Martin et le gambiste Josh Cheatham. Ils se retrouveront le 19 janvier, au Palais Verdala, autour d’un programme qui réunira des pièces de la renaissance et du baroque, de Diego Ortiz à Jean-Sébastien Bach en passant par Marin Marais.

 

Retrouvez l’actualité du Classique