Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Luciano Acoccella

Ce mercredi 6 novembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Luciano Acoccella qui dirige « Macbeth » de Verdi à l’Opéra de Massy.

 

« Macbeth » est sans doute le plus noir des opéras de Verdi et l’un des plus complexes et audacieux.

Ici, point d’histoire d’amour mais un couple machiavélique, des sorcières, des hallucinations, des meurtres… une ambiance diabolique.  Le compositeur italien s’inspire, pour la première fois, de Shakespeare auquel il empruntera ensuite les personnages d’Otello et de Falstaff, témoignant ainsi de son admiration pour l’auteur anglais dont la force dramatique s’accorde parfaitement à ses ambitions lyriques.

 

Le chef italien Luciano Acoccella, rompu au répertoire verdien tout comme au bel canto, dirige ici la reprise d’une production qui a fait date, dans l’ultime mise en scène de Jean-Louis Martinoty (décédé en 2016), à la tête de l’Orchestre National d’Ile de France. Dans la distribution : André Heyboer en Macbeth, Alex Penda en Lady Macbeth, Dario Russo en Banco, Marco Cammarota en Macduff et Kévin Amiel en Malcolm.

2 représentations : vendredi 8 novembre à 20h et dimanche 10 novembre à 16h.

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité