Laure Mézan reçoit le chef d’orchestre Clément Mao-Takacs

Ce lundi 16 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit, le chef d’orchestre Clément Mao-Takacs qui dirigera le concert d’ouverture de la nouvelle saison musicale du musée du Louvre.

 

Clément Mao-Takacs retrouvera, le 25 septembre, la scène de l’Auditorium du Musée du Louvre

Il aime les musées, nourrit ses programmes d’influences picturales et littéraires, témoigne d’une imagination débordante et d’une hyper activité qui le conduisent, avec les musiciens du Secession Orchestra, à concevoir des concerts aussi originaux que créatifs.
Clément Mao-Takacs retrouvera, le 25 septembre, la scène de l’Auditorium du Musée du Louvre, dont il est déjà un habitué, pour le premier des deux concerts, placés sous la signe de l’Italie qu’il y dirigera cette.

 

Lundi 16 Septembre à 20h : Ecoutez le Journal du Classique de Laure Mézan avec Clément Mao-Takacs

 

Deux concerts, placés sous la signe de l’Italie

A travers le ballet Pulcinella de Stravinsky et la Symphonie italienne de Mendelssohn (dans sa version révisée de 1834), il mettra ainsi à l’honneur le regard de deux étrangers sur l’Italie. C’est ensuite le novecento italien, cette période foisonnante du début du XXè siècle incarnée par Respighi, Puccini, Mascagni, Dallapiccola ou encore Nino Rota qu’il y célébrera au mois de mars.
Et comme toujours, le fougueux chef s’entourera de jeunes chanteurs, parmi les plus prometteurs de la nouvelle génération, parmi lesquels Fiona McGown, Yu Shao et Romain Dayez, pour ce premier rendez-vous de la saison au Louvre.

 

À partir de 20h40 : Réécoutez le Journal du Classique de Laure Mézan avec Clément Mao-Takacs

 

Clément Mao-Takacs et les musiciens du Secession Orchestra se produiront au Théâtre des champs-Elysées

Clément Mao-Takacs et les musiciens du Secession Orchestra se produiront également cette saison, et pour la première fois, au Théâtre des champs-Elysées, pour un concert de noël aux accents viennois le 15 décembre et au Collège des Bernardins autour d’œuvres de Wagner, Strauss et Mahler le 2 avril.
D’ici là, vous pourrez les applaudir, le 19 et 21 septembre à la mairie du 8ème arrondissement de Paris et à Boutigny-sur-Essone, à l’occasion de la 3ème édition du festival Intervalles.

 

Retrouvez l’actualité du Classique