Laure Mézan reçoit le chef de l’Ensemble les Métaboles Léo Warynski

Ce mardi 3 septembre à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit le chef de l’Ensemble les Métaboles Léo Warynski, qui se produira en concert les 7 et 8 septembre prochains à Royaumont.

Léo Warynski se forme à la direction d’orchestre auprès de François-Xavier Roth au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, ainsi qu’auprès de Pierre Cao.
Chef polyvalent, il dirige aussi bien le répertoire symphonique, le répertoire lyrique que le répertoire choral, et est invité par de prestigieux ensembles et orchestres : l’ensemble Intercontemporain, l’orchestre National de Colombie, l’orchestre de Lille, l’ensemble Remix, l’ensemble Modern, l’orchestre de l’Opéra de Rouen ou le Chœur Accentus.

Léo Warynski est directeur artistique de l’ensemble vocal Les Métaboles (en résidence à l’Abbaye de Royaumont jusqu’en 2020) qu’il a fondé en 2010. Par ailleurs, il est nommé en 2014 directeur musical de l’ensemble Multilatérale, ensemble instrumental dédié à la création.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

Retrouvez l’actualité du Classique