Laure Mézan reçoit la violoniste Maria et la pianiste Nathalia Milstein alors que paraît leur nouvel album Ravel voyageur chez Mirare.

Ce jeudi 29 août à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit la violoniste Maria et la pianiste Nathalia Milstein alors que paraît leur nouvel album Ravel voyageur chez Mirare.

Nathalia Milstein est née en 1995 à Lyon dans une famille de musiciens russes et commence le piano dès quatre ans avec son père Serguei Milstein. En 2013, Nathalia rentre à la Haute école de Musique de Genève dans la classe de Nelson Goerner ; après avoir obtenu le Bachelor et le Master de soliste avec distinction, elle poursuit ses études avec Nelson Goerner à la Barenboim-Said Akademie à Berlin. En 2018, toujours à la Barenboim-Said Akademie, Nathalia rejoint la classe d’Andras Schiff.
En remportant le 1er Prix au 10ème Concours International de Piano à Dublin en mai 2015, Nathalia Milstein, rencontre le succès international et se voit notamment offrir des engagements dans des salles prestigieuses en Europe et en Amérique du Nord.

Nathalia Milstein forme depuis plusieurs années un duo avec sa soeur Maria Milstein, violoniste

Elles enregistrent ensemble deux disques – « La Sonate de Vinteuil » (2017) et « Ravel Voyageur » (2019), parus chez Mirare. Maria, quant à elle, est lauréate de plusieurs concours internationaux tels que “Città di Brescia” and “Premio Rodolfo Lipizer” en Italie, le Concours ARD de Munich, Le Concours International de Musique de Chambre de Lyon et le Prix Kersjes aux Pays-Bas. En 2016, Maria reçoit une bourse du prestigieux Borletti Buitoni Trust.
Pour leur second disque, Maria et Nathalia Milstein emmènent l’auditeur dans une découverte de l’oeuvre d’un Ravel Voyageur et aux influences colorées.

 

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

Retrouvez l’actualité du Classique