Laure Mézan reçoit la trompettiste Lucienne Renaudin Vary

Ce jeudi 24 octobre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit la trompettiste Lucienne Renaudin Vary, à l’occasion de la publication de son nouvel album « Mademoiselle in New York ».

Si elle n’est encore jamais allée à New York, Lucienne Renaudin Vary voue une admiration pour cette ville

Si elle n’est encore jamais allée à New York, Lucienne Renaudin Vary voue une admiration pour cette ville, dont elle est tombée amoureuse grâce aux films de Woody Allen et à la comédie musicale.
Pour son second album, publié par Warner, la trompettiste a choisi de revisiter quelques standards issus de Broadway et de mettre en avant les relations qui unissent la France et les Etats-Unis, à travers les figures de Gershwin, Bernstein, Ravel, Milhaud, Sydney Bechet mais aussi Charles Aznavour. Et elle s’est associée, pour l’occasion, au BBC Concert Orchestra, placé sous la direction de Bill Elliott, auteur, par ailleurs, des arrangements réalisés pour ce programme.
La jeune et pétillante musicienne, révélée en 2016 aux Victoire de la Musique Classique, poursuit ainsi son chemin, entre le jazz et le répertoire classique, deux genres qu’elle aime associer au disque comme sur scène.

 

 

Lucienne Renaudin Vary se produira les 20 et 21 décembre au Théâtre des Champs-Elysées, à l’occasion du Concert de Noël de Radio Classique.

Et c’est, une fois encore, coiffée de cette double casquette jazz et classique, qu’elle se produira les 20 et 21 décembre au Théâtre des Champs-Elysées, à l’occasion du Concert de Noël de Radio Classique. Avec l’orchestre de la Garde Républicaine dirigé par François Boulanger elle jouera le brillant final du célèbre concerto pour trompette de Johann Nepomuk Hummel ainsi qu’une pièce de Robert Lowry, « Shall we gather by the river ». Et elle s’associera à la Maîtrise des Hauts-de-Seine pour quelques chants de circonstance. Une première pour cette artiste qui aime autant souffler dans sa trompette que chanter (ce qu’elle fait d’ailleurs dans son nouvel album).

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité