Laure Mézan reçoit la soprano Vannina Santoni et le violoniste Pierre Fouchenneret

Ce mercredi 27 novembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit la soprano Vannina Santoni et le violoniste Pierre Fouchenneret.

Vannina Santoni retrouve la scène du Théâtre des Champs Elysées pour une nouvelle production des « Noces de Figaro » de Mozart

Un an après son triomphe dans « la Traviata » de Verdi, Vannina Santoni retrouve la scène du Théâtre des Champs Elysées pour une nouvelle production des « Noces de Figaro » de Mozart, sans doute parmi les plus attendues de la saison. Elle incarne la Comtesse sous la direction de Jérémie Rhorer et dans une mise en scène de James Gray. Le réalisateur américain fait ici ses débuts à l’opéra. Vannina Santoni nous racontera ainsi son travail avec cette grande figure du cinéma qui découvre donc la scène et a choisi, pour l’occasion, de rester à l’époque classique, celle de Mozart.

 

Pierre Fouchenneret sera au Palais Acropolis de Nice aux côtés de son frère, le pianiste Théo Fouchenneret, dans le cadre du Festival « C’est pas classique »

Pierre Fouchenneret sera, lui, samedi 30 novembre au Palais Acropolis de Nice aux côtés de son frère, le pianiste Théo Fouchenneret, dans le cadre du Festival « C’est pas classique ». Un concert qui aura une saveur particulière pour ces deux frères originaires de Nice justement. Si Pierre, l’aîné, a déjà une belle notoriété, Théo, le cadet, vient d’entamer une carrière qui s’annonce toute aussi prometteuse.  Ensemble, ils joueront Brahms, Schubert, Bartok, Fauré et Ravel.

 

Retrouvez l’actualité du Classique