Laure Mézan reçoit la pianiste Elisabeth Leonskaja

Ce mardi 28 janvier à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit la pianiste Elisabeth Leonskaja, à l’occasion de sa venue au Théâtre des Champs-Elysées pour 2 concerts dédiés à Schubert.

 

Une admiratrice de Mozart et Beethoven

« J’ai un lien très sentimental avec Paris », nous a confié Elisabeth Leonskaja à quelques jours de ses prochains rendez-vous avec le public du Théâtre des Champs-Elysées. Et c’est Schubert qu’elle servira jeudi et vendredi soir, en compagnie de quelques partenaires de musique de chambre avant de revenir, le 10 juin, pour un récital de piano.

 

 

Schubert est l’un des grands compagnons de la pianiste russe, qui vit aujourd’hui à Vienne, là où plane l’ombre du compositeur mais aussi celles de Mozart et de Beethoven, également si chers à son cœur. Elle nous fera partager ce soir son intimité avec ceux qui constituent son univers et ses liens avec ses complices de musique de chambre. Et elle nous racontera son rapport au concert, qu’il soit partagé ou en solo. Car la grande dame du piano russe n’a pas fini de nous enchanter sur scène, poursuivant un parcours, qui chez elle, est de l’ordre de l’engagement, de la responsabilité.

 

Retrouvez l’actualité du Classique