Laure Mézan reçoit Jean-Yves Larrouturou, président du conseil d’administration de l’Opéra-Comique

Ce jeudi 9 janvier à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit Jean-Yves Larrouturou, président du conseil d’administration de l’Opéra-Comique, à l’occasion de la création du spectacle « Fosse », les 10, 11 et 12 janvier.

 

2020 sera placé sous le signe de la créativité, de l’audace et de l’ouverture à l’Opéra-Comique.

La toute première production de l’année, « Fosse », fruit de la collaboration entre 3 artistes (le plasticien Christian Boltanski, le créateur de lumières Jean Kalman et le compositeur Franck Krawczyk), sera présentée hors les murs, dans le parking du centre Pompidou, sous la forme d’un spectacle sans début ni fin, invitant le spectateur à déambuler au cœur même de l’espace scénique ! La création sera également à l’honneur au mois de mars et sur la scène de Favart cette fois-ci, où sera donné le tout nouvel opéra de Pascal Dusapin, « Macbeth underworld ».

 

 

 

 

Le voyage dans la lune, de Jacques Offenbach, d’après Jules Verne, au mois de mai

 

Des titres plus traditionnels dont l’emblématique « Carmen » ponctueront le reste de la saison qui couvrira plusieurs siècles d’opéra, du baroque à nos jours. La jeunesse y sera célébrée à travers, notamment, la Maîtrise populaire à laquelle un spectacle entier a été confié : « Le voyage dans la lune » d’Offenbach, au mois de mai. Ce projet artistique, pédagogique et social sera amené à prendre plus d’ampleur avec la création d’une pré-maîtrise pour laquelle un appel à contribution a été lancé sur le site de financement participatif Kisskissbankbank.com (jusqu’au 14 janvier). L’Opéra-Comique renforcera, en outre, sa démarche d’accessibilité à travers le dispositif Relax, proposant un environnement bienveillant et détendu permettant d’accueillir un public dont le handicap peut provoquer des comportements atypiques. 4 « dimanche relax » sont ainsi programmés en 2020, l’objectif étant de proposer, dès 2021, ce dispositif sur toutes les représentations dominicales.

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique