Laure Mézan reçoit Fabienne Voisin, directrice générale de l’Orchestre national d’Ile-de-France, et le pianiste Aurèle Marthan.

Ce vendredi 30 août à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit Fabienne Voisin, directrice générale de l’Orchestre national d’Ile-de-France, et le pianiste Aurèle Marthan.

Fabienne Voisin parlera de la rentrée de l’ONDIF avec son nouveau directeur musical Case Scaglione, le 1er septembre dans le cadre des « Jardins musicaux de Montreuil ». En 2019, Case Scaglione succède à Enrique Mazzola en tant que directeur musical et chef principal. Fervent défenseur de la mission de l’orchestre, il aime partager sa passion du répertoire symphonique au plus grand nombre. Fier d’être l’un des vingt orchestres au monde les plus impliqués dans l’action culturelle, l’Orchestre imagine et élabore des actions éducatives créatives qui placent l’enfant au cœur du projet pédagogique – notamment à travers de nombreux concerts participatifs et spectacles musicaux pour toute la famille.
Quant au pianiste Aurèle Marthan, il donnera un récital le 1er septembre prochain dans le cadre du festival « Les solistes à Bagatelle ». Au programme figurent des œuvres de Mozart, Schumann, Schubert et Fazil Say.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

 

Retrouvez l’actualité du Classique