La thématique de l’Economie Circulaire par BNP Paribas Asset Management

Ce qui est devenu un sujet de préoccupation mondiale prend sans cesse de nouveaux virages et vise à faire bouger les comportements de nombreux acteurs de la sphère économique et financière. D’où l’attention toute particulière des instances publiques mais aussi du monde de l’investissement pour la thématique de l’économie circulaire.

BNP Paribas Asset Management est un gestionnaire d’actifs qui met les préoccupations Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG*) au cœur de ses stratégies d’investissement.

L’activité BNP Paribas Easy s’engage dans le développement de solutions d’investissement indicielles durables et vient de lancer le premier ETF ** au monde sur la thématique de l’économie circulaire.

 

Chronique 1 : Qu’est-ce que l’économie circulaire ? Quel est le rôle de la gestion d’actifs sur cette thématique ?

 

 

Chronique 2 : Quels sont les enjeux de l’économie circulaire ? En tant qu’investisseur, comment prendre part à son financement ?

 

 

Pour en savoir plus sur la gamme d’ETF BNP Paribas Easy, consultez le site : www.easy.bnpparibas.fr

* ESG : le terme ESG désigne une politique d’investissement responsable qui intègre les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance

** ETF : Exchange Traded Fund (fonds coté en bourse en continu)

BNP Paribas Easy est une SICAV de droit luxembourgeois conforme à la directive 2009/65/CE. Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI du fonds disponible gratuitement sur notre site : www.easy.bnpparibas.fr. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.