La Nuit des Invalides : le spectacle monumental aux couleurs de Paris revient cet été !

La Nuit des Invalides, projection de couleurs et de lumière entre les murs imposants des Invalides, s’affirme saison après saison comme un spectacle unique par son histoire, sa féérie et sa technologie de pointe !

En une heure, vous traverserez 3 000 ans d’histoire dans ce lieu hors du temps : des Gaulois à Louis XIV, de Napoléon aux grands hommes et chefs militaires qui ont dessiné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui, vous serez porté de siècle en siècle par les grandes voix de Jean Piat, André Dussollier et de Céline Duhamel. La technologie se fond sur les vieilles pierres pour vous éblouir et le son multi-canal crée un effet enveloppant. La musique joue pleinement son rôle et nous mène à des sommets d’émotion, comme lorsque le 2e mouvement de la Symphonie n°7 de Beethoven résonne à l’évocation de la Libération française en 1945.

Après le spectacle, vous pourrez prolonger la magie du spectacle par une promenade nocturne aux 1000 chandelles dans l’église du Dôme, un parcours original et inédit à la rencontre de Vauban, Lyautey, Foch, de l’Aiglon et bien d’autres entourant le tombeau de l’empereur.

La Nuit aux Invalides a lieu du 12 juillet au 30 août 2019 (22h30 en juillet / 22h en août)

Gabrielle Seux