La Nuit aux Invalides 2021 : L’envol de l’Aigle

Cette année, la Nuit aux Invalides célèbre les 200 ans de la mort de Napoléon avec un show monumental. Du 7 juillet au 26 août, rendez-vous dans la cour d’honneur des Invalides pour vous laisser porter par « L’envol de l’Aigle ».

Quel lieu plus emblématique que la cour d’honneur des Invalides pour retracer l’épopée de cet homme ayant imposé son rythme à l’Europe pendant vingt ans ?

Parvenant depuis 2012 à séduire les Parisiens comme les touristes de passage, les amoureux d’histoire comme les amateurs d’expériences spectaculaires, la Nuit aux Invalides fait son grand retour. Au cœur de la légende napoléonienne grâce à un déploiement technologique inédit, cette expérience immersive hors du commun est une occasion idéale pour retrouver à la fois la vie de l’Empereur et son incroyable héritage civil et militaire.

Projeté à 360 degrés sur plus de 250 mètres de façades, ce projet, crée par Bruno Sellier est titanesque. La musique y joue par ailleurs  pleinement son rôle et mène à des sommets d’émotion.

A l’issue du spectacle, les spectateurs pourront prolonger la magie de cette soirée par une promenade nocturne aux 1000 chandelles dans l’église du Dôme, une occasion unique pour visiter ce lieu de nuit !

La Nuit aux Invalides : du 7 juillet au 26 août 2021 (du mardi au samedi, à 22h30 en juillet / 22h en août). Durée 50 minutes environ au 86 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

Réservez vos places ici