La Gioconda de Ponchielli mise à l’honneur au Théâtre du capitole de Toulouse

©Christophe Carasco

Le Théâtre du Capitole de Toulouse ouvre sa nouvelle saison avec  La Gioconda  de Ponchielli. A cette occasion Olivier Py, qui en a signé la mise en scène, sera ce mercredi 22 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

De Bordeaux à la Scala de Milan, Olivier Py nous parlera de ses nombreuses productions à venir

Créée en 2019 au Théâtre Royal de la Monnaie, la production d’Olivier Py de  La Gioconda  de Ponchielli sera à l’affiche du Théâtre du Capitole de Toulouse du 24 septembre au 3 octobre. L’ouvrage fera, à cette occasion, son entrée au répertoire de la scène toulousaine. Olivier Py en a signé une mise en scène d’une grande force expressive, soulignant la noirceur et la violence du livret, avec la complicité du décorateur Pierre-André Weitz. Béatrice Uria-Monzon reprendra le rôle-titre, particulièrement exigeant tant sur le plan dramatique que vocal, aux côtés, notamment du grand ténor Ramon Vargas.

A lire aussi

 

Olivier Py nous racontera ce soir sa vision de cet opéra si peu connu mais si fascinant. Il se confiera également sur ses autres productions à venir : la reprise du diptyque « La Voix Humaine / Point d’orgue » à Bordeaux puis à Saint-Etienne, « Siegfried, nocturne » de Jarrell à Nantes et « Thaïs » de Massenet à la Scala de Milan, où il fera ainsi ses débuts en février prochain.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique